En tant que directrice d’une agence de communication sportive, Coraline se distingue par son parcours atypique, qui apporte une véritable synergie entre les mondes de la création artistique, du sport et de la communication d’entreprise.
C’est au service de la mise en scène d’événements d’entreprise, qu’elle met aujourd’hui son expérience de plus de vingt ans en tant qu’artiste reconnue dans le spectacle vivant.
Elle retrace avec nous son parcours et les liens qu’elle crée entre l’art de la scène et le sport, au service de la création d’événements d’entreprise.
Formée aux Arts de la scène, je me suis consacrée à la création durant plus de 20 ans : comédienne, chorégraphe, metteuse en scène, directrice de compagnie. Mon travail a été récompensé du titre de Chevalier des Arts et des Lettres.
Parallèlement, j’ai obtenu un diplôme de sophrologie caycédienne et j’ai obtenu une certification des méthodes de Paul Ekman en « compétences émotionnelles ».
Aujourd’hui, je dirige une agence de communication sportive, tout en gardant des activités des artistiques qui me tiennent à coeur.
Pendant plusieurs années, je suis intervenue en tant que coach dans un centre de formation en communication et relations humaines, et je m’y suis formée aux méthodes de communication.
Par ailleurs, j’ai eu la chance en 2007 de travailler sur un spectacle de danse dans le milieu du rugby, et j’ai adoré l’univers de ce sport.
De ce fait, lorsque Sport Session Communication m’a sollicitée, j’y ai vu l’opportunité de créer une approche différente en matière de communication, en exploitant ce lien entre Art et Sport.
Le dernier spectacle que j’ai monté, qui s’appelait « la Mort des sentiments », qui a été un processus de 2 ans avec une équipe de dix personnes et qui m’a demandé beaucoup d’endurance, de ténacité, d’écoute et de foi pour arriver à le mener à bien, et à lui donner une âme.
Le sport est avant tout, et de plus en plus, un spectacle. Le Stade redevient un lieu de représentation sous toutes ses formes, comme l’était l’arène du temps des jeux du cirque.
La technologie, la médiatisation, les écrans géants, la sonorisation, sont les artifices et les outils de « mise en scène » de l’événement sportif, qui accompagnent les compétitions et les championnats.
Les réseaux sociaux relaient les Storytellings des sportifs. Le show est présent partout dans le monde du sport.
Le sport est avant tout, et de plus en plus, un spectacle. Le Stade redevient un lieu de représentation sous toutes ses formes, comme l’était l’arène du temps des jeux du cirque.
La technologie, la médiatisation, les écrans géants, la sonorisation, sont les artifices et les outils de « mise en scène » de l’événement sportif, qui accompagnent les compétitions et les championnats.Les réseaux sociaux relaient les Storytellings des sportifs. Le show est présent partout dans le monde du sport.
C’est pour moi un événement en adéquation avec les valeurs des personnes qui l’organisent, ou chaque détail est pensé, ou l’esthétique correspond à la finalité du message qu’on souhaite faire passer, parfaitement orchestré, et qui laissera une belle empreinte dans les mémoires.
Coraline Lamaison propose d’intervenir afin de conceptualiser, créer, synchroniser et orchestrer votre événement, en collaboration avec les prestataires que vous avez choisis pour organiser cette manifestation ( soirée anniversaire, salon, meeting, lancement, etc…
Les modalités sont à la carte en fonction de vos besoins, afin d’apporter une identité propre à votre démarche.